À PROPOS DU FILM
Trois organisateurs communautaires intrépides, qui ont l'habitude de se dresser contre les grandes entreprises technologiques, se lancent dans un combat politique difficile pour réglementer Uber et Lyft à Toronto afin que ces entreprises opèrent dans l'intérêt public, en respectant les communautés, les conducteurs et les passagers.
Réalisateur
Javier Lovera
Cinématographe
Javier Lovera
Cinématographie additionnelle
Juan Angel
Monteurs
Lawrence Jackman, Maria Todorov-Topouzov
Son
David Dunlap, Elias Fuentes
Durée du film
7 MIN
À PROPOS DU RÉALISATEUR
Javier Lovera
Javier est un cinéaste et un photographe qui explore l'intersection entre la technologie et la société. Il possède une maîtrise en ingénierie aérospatiale et a participé au DOC Breakthrough Program (Programme Révolutionnaire de la DOC), au RIDM Talent Lab et au Hot Docs Deal Maker. Il compte parmi ses clients The Guardian, The Globe and Mail, FASHION Magazine, BMW, NIKE et ROOTS.
COMMENTAIRE D’ARTISTE
J'ai rencontré Thorben et JJ pour la première fois grâce à leur contribution à #blocksidewalk, une coalition citoyenne qui s'est battue contre le développement par Google d'un quartier "smart city" (ville intelligente) à Toronto.
Depuis, leur travail m'inspire et j'admire leur conviction qu'un petit groupe de citoyens indépendants peut atteindre la taille critique nécessaire pour s'opposer avec succès aux entreprises puissantes qui influencent nos moyens de subsistance et notre démocratie.
Je crois que nous vivons un moment où notre démocratie est remise en question de diverses manières, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et que nous devons la reconquérir par le biais de l'engagement civique. J'espère que les citoyens de tous âges trouveront l'inspiration dans le travail de Ridefair et deviendront plus actifs au sein de leurs communautés, en luttant pour leurs croyances et leurs valeurs.