Skip to Content
body politics cover image

BODY POLITICS

Une lutte pour la justice du corps, les droits humains, la représentation, l'accès et l'équité.

À PROPOS DU FILM

Dans un monde grossophobique où l'on est soucieux de son image, la Dre Jill Andrew, éducatrice, activiste et excentrique dame aux chats devenue politicienne mène son combat pour la justice corporelle, les droits humains, la représentation, l'accès et l'équité à l'assemblée législative, en tant que première personne noire queer élue à titre de membre du parlement provincial. Voici un aperçu d'une histoire de croissance de 40 ans raconté à travers les yeux de son partenaire cinéaste... Ne clignez pas des yeux !


Réalisateur
Aisha Fairclough

Scénariste
Aisha Fairclough

Monteur
Pauline Decroix

Musique originale
Virginia Kilbertus, Suad Bushnaq

Durée du film
8 MIN

À propos du réalisateur

Aisha Fairclough

Aisha Fairclough

Aisha Fairclough est réalisatrice et productrice de télévision. Elle a développé, recherché et produit du contenu non scénarisé pour plusieurs réseaux, notamment Oprah Winfrey Network (OWN) Canada, Slice, HGTV, Showtime, Global TV, Food Network Canada, TVO, CBC/Radio-Canada et Crave. Elle a participé au programme E20 Emerging du Reelworld Film Festival.

Co-fondatrice de Body Confidence Canada, Aisha est membre du conseil d'administration du festival LGBTQ+ Inside Out, à titre de présidente du Comité de Planification Stratégique, et membre du conseil consultatif du School of Fashion de l'Université Ryerson.

Les citations insolentes d'Aisha sur la mode et le body positivisme se retrouvent dans Toronto Star, Metro, Etalk, Refinery 29, Huffington Post, le BBC, CTV News et Essence Magazine. Elle a apporté ses compétences en matière de mode au petit écran en tant que styliste principale dans la série prime time Sex with Sunny Megatron sur Showtime.

En 2019, elle a fait la couverture du numéro de juin/juillet du magazine Chatelaine, célébrant son body-positivisme, et en 2020, elle a été l'une des artistes vedettes des projets analogues de Queer Pride organisés par Buddies in Bad Times, célébrant Pride in Place. Aisha vit actuellement à Toronto avec son partenaire et leurs deux chats Josephine Baker et Dorothy Dandridge.

COMMENTAIRE D’ARTISTE

Plusieurs disent que les politiciens ne travaillent pas fort. Eh bien, ils n'ont pas rencontré Jill. Pour moi, elle est tout simplement Jill, l'infatigable bourreau de travail qui a le cœur sur la main et défend passionnément l'humanité à chaque instant. Je veux partager avec le monde un petit bout de la personne que j’ai le plaisir de voir tous les jours. En tant que réalisatrice, je veux raconter des histoires qui ne sont pas souvent racontées, à partir de points de vue qui sont souvent oubliés. En tant que femme noire et queer, mon point de vue n'est pas souvent vu ou entendu. Nous sommes là et nos histoires comptent.

femme avec les pieds sur son bureau