À PROPOS DU FILM
Post d'échappement, coups de klaxon et forages : le paysage sonore perpétuel de Toronto. Lassés de passer des nuits blanches, deux activistes se battent à l'hôtel de ville dans l'espoir de modifier les règlements sur le bruit, devenus dépassés.
Réalisateur
Cat Mills
Producteur
Lisa Rideout
Scénariste
Cat Mills
Monteur
Erin Gulas
Cinématographe
Godfred Adjei
Son
George Petrovic
Compositeur
Mathew Chalmers
Durée du film
8 MIN
À propos du réalisateur
Cat Mills
Cat Mills est une réalisatrice couronnée de succès qui est passionnée par ce qui n’est pas conventionnel. Elle est diplômée de l’Université de la Colombie-Britannique, où elle a obtenu un baccalauréat en production cinématographique. Cat est la lauréate du concours Hot Docs Short Pitch 2016 et 2020 et la réalisatrice de sept courts métrages, y compris Big Men, Small Dogs, qui est devenu viral avec plus d’un million de vues. Cat est membre du CFTPA Producers Internships program, du Documentary Channel Doc Accelerator Program et du DOC Breakthrough Program. Ses œuvres ont été diffusées sur CBC, TVO, Al Jazeera, BBC, RT et NBC news. Cat réside à Toronto et adore les films de série B, les requins et les tasses d’expresso.
COMMENTAIRE D’ARTISTE
J’ai fait la connaissance d’Ingrid par l’intermédiaire du comité de l’espace public de Toronto. Elle s’était présentée lors d’une réunion et avait déclaré qu’elle luttait contre la pollution sonore dans la ville. La pollution sonore était quelque chose que je ne connaissais pas très bien. Bien sûr, le bruit est agaçant, mais est-ce vraiment si grave? En effet, une exposition prolongée au bruit peut avoir de graves conséquences sur la santé, comme le diabète et les maladies cardiaques. Mon objectif était d’explorer la pollution sonore d’une manière originale et amusante, afin de capturer la frustration, l’angoisse et l’agacement que nous ressentons lorsqu’un silencieux bruyant passe à côté de nous ou lorsque nous devons crier à l’ami qui est assis à côté de nous dans un endroit très fréquenté. Je voulais également poser la question suivante : à quoi le son de Toronto devrait-il ressembler? La circulation et les sirènes, ou les oiseaux et les musiciens? Plus important encore, je voulais suivre des personnes qui ont constaté un problème au sein de leur communauté et qui ont essayé de le résoudre. Si Ingrid et Daniella sont capables de le faire, je suis capable de le faire... et vous êtes capable de le faire aussi.